L'Association nationale des lus en charge du sport a renouvel ses instances


A l'issue de son congrès annuel, qui s'est tenu à Marseille les 27 et 28 mai, l'Association nationale des élus en charge du sport (Andes) a renouvelé son comité directeur et son bureau. Si Jacques Thouroude (Castres) conserve la présidence, Arielle Piazza (Bordeaux) et Jean-Jacques Place (Tours) deviennent vice-présidents aux côtés de Jacqueline Fauth (Liévin) et Yves Barboussat (Chambéry), déjà présents dans le précédent bureau. La secrétaire générale Christine Larochette (Dardilly) et le trésorier Michel Champion (Cholet) ont été reconduits à leurs postes. Ils auront pour adjoints respectifs Jean-Paul Grandière (Avon) et Roger Paoletti (Villenoy).
Les travaux du congrès ont porté sur les économies d'énergie dans les bâtiments sportifs et un atelier a permis d'échanger sur la spécificité des problématiques sportives des territoires ultramarins. Lors de l'assemblée générale statutaire de l'association, Jacques Thouroude a enfin présenté les perspectives à venir : participation aux diagnostics territoriaux approfondis (DTA) et représentation accrue des élus locaux dans les commissions territoriales du Centre national pour le développement du sport (CNDS).

ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFoo5qro6Swqq3ToqanZZ6Wwaq7zZqjnmWUmsBuscuuqmadnmKwqa3RoJxmnKViwLG70a1kq52epMK3scueZKydo2K2r7%2FTmqWcnaM%3D